Location villa sud
Publié le 11 Mars 2022 à 14h15 - 85 v.

Que voir et faire en Finistère Sud

Le Finistère Sud est un très bon choix de destinations de vacances, là où le climat est favorable quelle que soit la saison. Le Finistère Sud offre un mélange de tout ce dont vous aurez besoin pour réussir vos vacances : culture, aventure, sensations, plages… Que vous soyez entre amis, en famille ou bien en couple, cette destination est parfaite. Parmi les préparatifs de vos vacances, vous devrez en amont pensé au type d’hébergement et à l'endroit où dormir, où poser les valises, aux visites à réaliser et aux activités à pratiquer. Vous serez satisfaits de votre choix de destination, mais pour que tout soit réussi, voici un guide qui vous aidera à mener à bien ce projet de vacances.  

Où se loger pour son séjour en Finistère Sud ?

Pour que les vacances soient plus agréables, le choix de l’hébergement ne doit pas être négligé. Aujourd’hui, les vacanciers préfèrent un séjour au camping, comme au camping le domaine de Pendruc. Il s’agit d’un camping 4 étoiles avec tout le confort qui va avec, c’est parfait pour passer un séjour reposé. Le camping dispose d’un espace aquatique composé d’une piscine couverte chauffée, d’un bassin extérieur, d’un espace balnéothérapie, des toboggans aquatiques, des animations aquagym, du water polo… Dans ce camping, vous aurez un large choix de mobil-homes ou d’emplacements au cas où vous préférez opter pour un séjour plus traditionnel. Il s’agit d’un camping au bord de la mer, c’est surtout votre plus grand avantage. Plusieurs services sur mesure sont à votre disposition pour rendre vos vacances plus facile comme le restaurant qui est installé au camping le domaine de Pendruc afin de satisfaire à vos envies gourmandes.

Que voir en Finistère Sud ?

Parmi les visites à faire durant votre passage dans le Finistère Sud, il y a le village médiéval de Quimper. Il s’agit d’une cité millénaire d’une beauté inégalée qui séduit la plupart des touristes visitant le Sud du département. Mais la partie la plus ancienne du département, c'est la ville de Concarneau. Elle valle aussi le détour, il s’agit de la fameuse ville close où les maisons sont à pans de bois, vous adorerez flâner sur les petites ruelles  et vous apprécierez le décor avec les petits commerces. Mais la ville que vous ne devrez pas rater c’est la ville de  Locronan, c’est un véritable coup de cœur pour les visiteurs, la ville est aussi très prisée par les producteurs de films. De nombreuses visites sont au rendez-vous telles que l’église de Saint Ronan du 15è siècles, la chapelle du Pénity, la grande place médiévale, la chapelle Notre-Dame de Bonne Nouvelle, etc. Vos vacances au camping le domaine de Pendruc seront bien remplies.

Que faire en Finistère Sud ?

Pour les activités nautiques, rendez-vous à l’île vierge à Morgat pour un tour en kayak ou en stand up paddle. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, une descente en parapente du Menez-Hom vous intéressera. La plage de Sainte Anne la Palud vous attend aussi pour une glisse à voile.

Bavardez au sujet de cette chronique !

Les publications similaires de "Loisirs"

  1. 22 Fév. 2022Top 3 des campings avec espace aquatique dans le Verdon104 v.
  2. 20 Mars 2017Le camping, mieux que la villa pour des vacances en Méditerranée2499 v.
  3. 27 Juin 2016Loisirs sur la cote d'Azur2404 v.