Location villa sud
Publié le 27 Juin 2016 à 07h21 - 1235 v.

Musées de la cote d'azur

Les musées sont des lieux éducatifs importants. Ces lieux culturels jouent un rôle important dans la conservation et la mise en valeur du patrimoine historique et culturel des peuples mais aussi dans la promotion des œuvres des artistes. Il est difficile de parler des musées en France, sans pour autant citer la Côte d’Azur.

Une belle destination pour un séjour culturel

La côte d’Azur est une destination qui compte de nombreux attraits. On ne peut parler des atouts de la côte d’Azur sans pour autant parler des musées. Cette destination compte près d’une centaine de musées répartie un peu partout sur le territoire. Il faut dire que la Côte d’Azur est aussi une terre d’inspiration qui séduit de nombreux artistes. Elle est devenue l’endroit idéal pour un séjour culturel.

Des lieux de visites incontournables sur la côte d’Azur

Le Musée National Chagall à Nice, Musée Picasso à Antibes, le Musée Bonnard au Cannet, le Musée d’Art Classique à Mougins et le Musée International de la Parfumerie à Grasse sont entre autres musées qu’on peut visiter sur la Côte d’Azur. Vous pourrez accéder gratuitement à certaines de ces lieux culturels. Des visites aux musées constituent l’occasion de découvrir les créations des peintres comme Picasso, Chagall ou encore Bonnard.

Bavardez au sujet de cette chronique !