Location villa sud
Publié le 27 Juin 2016 à 07h20 - 1013 v.

Histoire Cote d'Azur

La Côte d’Azur est une destination qu’on ne présente plus. Célèbre mondialement pour ces magnifiques plages, elle est devenue un haut lieu touristique. Avant de devenir un lieu mythique très fréquenté par les touristes, la Côte d’Azur a traversé de longues et dures périodes.

Une terre longtemps occupée par les Britanniques

La Côte d’Azur est un lieu chargé d’histoire, il suffit de voir les nombreux vestiges sur ces terres pour s’en rendre compte. La Côte d’Azur n’est pas un territoire qui s’est fait du jour au lendemain. Sa construction a été lente et complexe. En effet, la Côte d’Azur est née d’une histoire tumultueuse. Il faut savoir qu’elle a longtemps été occupée par les Britanniques. Une ville comme Nice comptaient de nombreuses familles britanniques déjà en 1820. De nombreux palais anglais furent aussi construits à Cannes. Toutefois, cette occupation de la Côte d’Azur ne sera pas indéfinie.

Une indépendance reconnue après de multiples conflits

Après la révolution de 1848, de nombreuses manifestations ont vu le jour et les conflits politiques se sont multipliés. C’est ainsi que la Côte d’Azur est devenu le théâtre de nombreux conflits. En 1489, l’indépendance de Monaco est proclamée et en 1860 on assiste au retour du compté de Nice à la France. Il faut dire que Nice qui a toujours été considéré comme la capitale de la Côte d’Azur. Il faut juste reconnaitre que cette Côte mythique a toujours été un lieu convoité par de grands Hommes politiques

Bavardez au sujet de cette chronique !

Les publications similaires de "Histoire"

  1. 10 Nov. 2017Les conseils pour déménager facilement à Nice324 v.